loader

LE MANGE-MYSTÈRE

juliette dezuari

1,99€ ebook

8.00€ papier

ACHETER

Titre: Le Mange-Mystère

Auteur: Juliette Dezuari

Longueur: 117 pages

Format: numérique et papier


Résumé: Un petit village est frappé par l’attaque d’un monstre dévoreur de secrets, se matérialisant sous la forme de coquelicots. Un shérif, un adolescent et une centenaire s’unissent pour en venir à bout.

Note moyenne: 4.6/5


LIRE UN EXTRAIT


  • chat

    extrait 1

    « Tout le monde savait que le monstre ne gardait pas les secrets. Il les partageait. Il infiltrait les rêves et transmettait son savoir mal acquis. Dès le lendemain, les habitants pourraient conter une nouvelle histoire d’amour. »

  • chat

    extrait 2

    « Elle s’appelle Adeline, lui, Markus. Ils s’étreignent maladroitement, comme les enfants qu’ils sont. Ils sont si jeunes. Ils croient encore que l’amour est une affaire de grands, un bonheur interdit, et que chacun de leurs baisers est un acte de rébellion. »

  • chat

    extrait 3

    « Si ce regard avait été adressé à un homme vivant, l’esprit de celui-ci aurait volé en éclat. Ses certitudes et sa confiance auraient été instantanément anéanties. Il aurait sombré dans le désespoir et la folie, et aurait accueilli la mort en pleurant de joie. »

les lecteurs en parlent

▪ L'avis de Régis (Babelio)

Quoi de plus innocent qu'un coquelicot perçant une étendue de neige ? Rien de plus poétique, de plus émouvant qu'un joli point écarlat d'une menace terrifiante qui s'abat sur lire la suite

▪ L'avis de Corinne (Co & ses livres)

J'ai été intriguée par le titre de cette nouvelle de 92 pages, c'est pourquoi j'ai eu envie de la découvrir. Genre fantastique/horrifique, plutôt destinée à des adolescents, mais qui lire la suite


▪ L'avis de Valentine (Chroniques d'une liseuse de bonne aventure)

L'autrice plante son décor de manière poétique, avec le coquelicot. Fleur o combien belle et attirante. Je ne peux m'empêcher de penser à ce proverbe: " Il n'est aucune beauté qui lire la suite.

▪ L'avis de Patricia (L'île au 30 polar)

Il s'agit d'une longue nouvelle, ou d'un petit roman comme on voudra, d'une centaine de pages écrit avec talent par une jeune Suissesse, ça fait toujours plaisir de voir un nouvel auteur lire la suite